La décoration, la manutention, le levage, le refroidissement, le séchage, la cuisson, le traitement thermique et le tri sont des opérations qui nécessitent de plus en plus l’utilisation de tapis transporteurs métalliques.

LAUGEL ET RENOUARD vous propose une gamme de tapis sur mesure, qu’il s’agisse du type, de la largeur, de la longueur du tapis ou de la qualité du fil employé.

Une longue expérience ainsi que la qualification de notre personnel sont, pour vous, le gage d’une fabrication particulièrement soignée.

Aujourd’hui, ces produits ont également trouvé une nouvelle dimension. Les tapis métalliques sont en harmonie avec les lumières artificielles ou naturelles.

Ils provoquent des réflexions tout à fait intéressantes et sont très appréciés des architectes décorateurs.

TAPIS SIMPLE TORSION

De conception similaire au grillage en spires vissées avec des mailles de 2.5 mm à 50 mm avec des lisières bouclées ou soudées. Ces tapis relativement légers conviennent particulièrement bien pour les produits de faible poids et dimensions, pour un positionnement en vrac lors du traitement. Très appréciés dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique, papetière ou encore dans le caoutchouc …
Pour un meilleur entraînement rectiligne notamment dans les petites mailles, il est conseillé un pas inversé, spires gauches/droites tous les 250 à 500 mm raccordées par une tringle.
Possibilité également d’insérer une tringle lisse dans chaque spire. Le tapis simple torsion à tringle offre un vide de maille plus réduit mais aussi une plus grande résistance aux efforts et à la déformation. Très apprécié en houillères, en aciérie ou encore en traitement thermique.

Grillage tapis simple torsion Laugel et Renouard

TAPIS PERFECT

Il offre quelques ressemblances avec le tapis DG, spires inversées tringles de raccordement lisses cette fois. En revanche, son pas très serré (2.5 à 15 mm) lui permet, en plus, de manutentionner des produits « pâteux » ou de faibles dimensions. Très apprécié dans la verrerie, l’alimentaire, la cimenterie …

Grillage tapis perfect Laugel et Renouard

TAPIS DG

Cette fois les spires (pas de 5 à 51 mm) sont alternées (gauche/droite) à chaque fois et assemblées par une tringle ondulée. L’entraînement est parfaitement droit et sa conception permet l’utilisation de fils de diamètres conséquents afin de manutentionner des pièces plus lourdes comme dans l’industrie métallurgique, la cimenterie …

Grillage tapis DG Laugel et Renouard

 

TAPIS SHM (à barettes)

Constitué de barrettes longueurs 50 mm en acier galvanisé, reliées par des tringles lisses et espacées par des entretoises en fonction des écartements souhaités. Ce tapis est très régulier, et les barrettes resserrées en rives permettent un entrainement rectiligne. Si besoin, des plaquettes peuvent être adaptées afin de séparer ou maintenir les matériaux sur le tapis.

De multiples possibilités, des études de tapis spéciaux si nécessaire, pour répondre au mieux à vos besoins.

Grillage tapis SHM Laugel et Renouard