Dans le cadre du Réseau Economique d’Entreprises – R2E – de la Déodatie, la CCI Lorraine organisait ce mercredi 30 mars une visite de l’entreprise margaritaine Laugel et Renouard. Existant depuis l’année 2006, les R2E ont notamment pour vocation de mettre en relation des entreprises d’un même bassin géographique afin de leur permettre d’échanger, d’apprendre à se connaître et par extension de créer des opportunités de marché.

Dans le département des Vosges, 4 réseaux sont à ce jour animés par la CCI Lorraine via la CCI des Vosges, respectivement en Déodatie, dans les Hautes-Vosges, dans l’Ouest et dans la Plaine. Une animation qui inclut des journées de visites d’entreprises se déroulant autour de thématiques précises et à chaque fois différentes, organisées à raison d’une dizaine par an. Cet après-midi, la vingtaine de représentants d’entreprises membres des R2E lorrains se sont ainsi penchés sur la question des marchés publics, au cours d’une réunion animée par Karine Bernard du service achats – marchés publics et juridiques de la CCI Lorraine.

Mais avant, Damien Mamet, directeur général délégué chez Laugel et Renouard, a procédé à une présentation de cette entreprise implantée à Sainte-Marguerite depuis 1924, date à laquelle elle fut créée. Spécialisée dans la métallerie, plus précisément la menuiserie aluminium et acier, la serrurerie et le grillage, la SA familiale aujourd’hui dirigée par Philippe Laugel emploie actuellement 65 salariés. Elle travaille principalement avec des clients alsaciens – de l’ordre de 80% – mais aussi lorrains – à hauteur de 19% – majoritairement institutionnels, puisqu’ils représentent environ 70% de ses marchés. A Saint-Dié-des-Vosges, Laugel et Renouard a par exemple participé aux chantiers de La Nef et d’AquaNova America.

Visite_R2E_01

 

Source : saintdieinfo